Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 p'tits tours et pfuitt ! s'en vont…
Archives
20 juin 2006

Même pas peur des bouchons !

lizz1Il m'arrive d'être coincée dans les bouchons [et oui, même en province…]. Et franchement, j'aime pas. Je tempète, je m'énerve, je vocifère, bref je ne me reconnais plus. SAUF depuis que j'écoute Liz Wright. Là, aussitôt, ça me calme. Je deviens zen, zen, zen. Légère, légère, légère. Et vous, c'est quoi votre astuce anti bouchons ?

 

Publicité
Commentaires
B
Pour moi aussi c'est la musique qui me déstresse même si à Cognac il n'y a pas trop de bouchons!lol En ce moment c'est la chanson "On s'attache" qui me calme, j'adore!
S
J'ai découvert Ayo il y a peu de temps (le message de Rozalie m'a fait sourire) et c'est bien le style de musique qui destresse dans les embouteillages. D'un autre style, j'ecoute beaucoup les Fall Out Boys, Artic Monkeys, Gnarls Barkley, etc, enfin beaucoup de rock ou de musique dansante comme la salsa, et quand je sens que mes pieds me démangent tellement il faut que je danse, hop, je me calme avec Norah Jones, Nina Simone, ou de la musique d'ambiance.... Toute une stratégie pour les bouchons sur l'A3, en région parisienne. Mais c'est vrai que dès que je vois en affichage "A3->BP 30 mn" (plus de 15 mn en somme), ca me stresse , ca m'enerve, je cherche tous les moyens possibles et imaginables pour éviter les embouteillages... Grâce à mon copain Tom (je me le suis offert à Noël et malgré le prix, cest sans regrets), je dévie, je longe, je m'éloigne des bouchons, sur fond de musique. Parfois ca marche, parfois un peu moins. Et parfois, je prends aussi le RER ce qui me permet de lire, ce que je regrette de ne pouvoir faire en voiture.
S
la méthode zen est de sourire et de profiter de ce moment pour respirer profondément. Ca marche! On peut voir un petit moment inattendu comme un cadeau - cinq minutes rien que pour toi et tes pensées...
A
merci pour cette decouverte, j'aime beaucoup ce que je viens d"ecouter ...
M
Merci pour ce gentil petit mot.<br /> ça fait un ptit moment que je te lis, tu es dans mes marques pages. Je n'avais pas fait le rapprochement avec Melle Clochette. :) Joli petit nom !
3 p'tits tours et pfuitt ! s'en vont…
Publicité
3 p'tits tours et pfuitt ! s'en vont…
Publicité