Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 p'tits tours et pfuitt ! s'en vont…
Archives
11 octobre 2006

Le cyclone qui déroute

Transformer un quartier en musée, c'était déjà pas banal. A l'époque, ces portraits d'anonymes (3mx3m et 5x5 !) accrochés sur les façades d'immeubles m'avait déjà frappée tant ils étaient plein de vie. Cette fois, l'association Entrez sans frapper fait encore plus fort : l'artiste Nicolas Simarik a imaginé un pastiche d'un certain catalogue. Les habitants du quartier ont joué les mannequins dans leurs vêtements préférés, inventé des légendes, fait de la retouche d'images... Tous ensemble pour montrer que oui, ils vivent dans un quartier "populaire" mais non, ils ne sont pas en "déroute". Le résultat est extraordinaire. C'est vrai : ce n'est pas un clone, c'est un cyclone !

deroute

Publicité
Commentaires
M
Superbe initiative. Ca me donne envie de faire bouger les gens où je vis !
M
Très chouette idée! Pour moi qui vit et travaille en ZEP, ça me parle très fort... Il y a des gens tellement formidables dans nos quartiers "mal famés" et ils méritent des projets d'envergure, de qualité et valorisants.
V
c'est une super initiative !
L
c'est bluffant!
L
Superbe idée féderatrice! On voit qu'ils ont tous eu plaisir à le faire, félicitations au créateur de ce catalogue et à ces mannequins !
3 p'tits tours et pfuitt ! s'en vont…
Publicité
3 p'tits tours et pfuitt ! s'en vont…
Publicité