Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 p'tits tours et pfuitt ! s'en vont…
Archives
2 février 2007

Je les tiens !

Mes petits livres japonais ! J'adore leur format et leurs si jolies photos. J'ai été un peu déçue par Atelier de filles. Je trouve le choix des créateurs un peu trop éclectique, ça manque de "lien" entre eux.
DSC01798DSC01794DSC01799

Par contre, Créateurs à Paris, waouh ! C'est super d'entrouvrir ainsi l'univers de ces créateurs, d'observer par "le trou de la lorgnette" là où germent leurs idées. Et puis, les créations qu'ils proposent de refaire sont très faciles à comprendre. Mais quelle frustration de ne rien comprendre ! J'aurais aimé connaître leur parcours, leurs sources d'inspiration... Et vous, qu'aimeriez vous savoir des créateurs ?

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'ils sont chouettes ces bouquins japonais, il existe aussi des "japanese craft book", <br /> mais j'avoue que je n'ai pas encore osé laisser mon n° de carte bleue sur amazon.jp, <br /> (au cas où il y a un problème je fais comment je ne vais pas jusque Tokyo pour récupérer mon argent ;o) ouais je sais c'est nul, avec ce genre de raisonnement on ne fait jamais rien... )
F
J'ai découvert votre très joli blog en recherchant des images de la Fée Clochette sur Google...<br /> Je vais très bientôt revenir pour parcourir votre univers féérique un peu plus longuement...<br /> A bientôt
S
ah oui, moi je l'ai lu chez une copine japonaise... j'ai tellement hate d'avoir un vcrai chez moi quand je vois ça, il y a des idées et des couleurs fabuleuses !
L
amuse toi bien!!!!
M
@Mamzelle Bambou : meuh non, t'es pas nouille ! T'es juste comme moi : tant que tu n'as pas vu, c'est difficile de se faire une idée. Moi j'adore feuilleter et là, c'était vraiment une première : acheter sans feuilleter !<br /> Bref, il n'y a pas de patrons dans ces livres. Pour ateliers de filles, c'est juste un panel de photos d'ateliers de fille (logique !) Pour Créateurs à paris, il s'agit de portaits de chaque créateur (en japonais, bien sûr…), des photos de chez eux et une de leurs créations (très facile) expliquée en photos-étapes) ça te donne une idée ?
3 p'tits tours et pfuitt ! s'en vont…
Publicité
3 p'tits tours et pfuitt ! s'en vont…
Publicité